Foyer de jeunes travailleurs Jean-Marie Vianney
La cote st andre - 38
- Capacité : 80
Situé à la Côte Saint-André (38), le FJT Jean-Marie Vianney propose aux jeunes de 16 à 30 ans un logement adapté à leurs besoins, ouvrant droit à l'APL.
Il offre également la possibilité d'une aide ponctuelle ou régulière par un personnel qualifié, dans les différents domaines de la vie quotidienne (démarches administratives, budget et aides financières, santé et alimentation, accompagnement vers le logement...).
La vocation de l'établissement est d'accompagner ponctuellement ou durablement par le logement tout jeune dans son parcours d'accès à l'autonomie socio-professionnelle : apprentis, étudiants, en accès à l'emploi, éloigné de sa région d'origine ou désirant prendre son autonomie vis-à-vis de sa famille. Il est à ce titre en lien étroit avec différents partenaires de formation du territoire et du site (Centre de formation Continue, Lycée Professionnel, Ecole de Production). Il est également soutenu par la Caisse d'Allocations Familiales de l'Isère, le département de l'Isère, et la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui concourent au financement de ses missions, et qui le sollicitent pour la mise en œuvre de projets en direction de la jeunesse.
Le FJT est donc bien plus qu'un logement : par les liens qu'il noue et entretient avec des partenaires de tous ordres, il augmente les chances de réussite des jeunes qu'il accueille.
Contact
LA COTE ST ANDRE
38260
Accès