mains au piano - visuel d'illustration
mains au piano - visuel d'illustration

Fondation Jullion pour l'enfance

mains au piano - visuel d'illustration
mains au piano - visuel d'illustration

La Fondation Jullion pour l'enfance œuvre partout en France pour rendre aux enfants et aux adolescents en difficulté une vie faite de découvertes et de joies. La fondation finance des actions qui les aident à se structurer et à développer leur potentiel à un âge où tout se décide.

Fiche d'identité

Marie-Christine JULLION, fondatrice de la Fondation JULLION pour l’enfance

Marie-Christine JULLION fondatrice de la Fondation JULLION pour l’enfance
Transcript
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu l’intuition que j’œuvrerai pour la petite enfance, et dans ce domaine-là, on ne peut pas faire d’erreur. Donc, nous nous sommes tournés vers des professionnels de l’enfance. Nous avons rencontré des éducateurs, nous avons rencontré des jeunes, nous avons visité des établissements. Et nous avons été touchés par leur approche centrée sur le respect de l’individu et du lien avec les familles.
Marie-Christine Jullion

Projets soutenus par la fondation

  • "Pâtisserie" à l’école Saint-Etienne (Saint Estèphe, 33) : une cinquantaine d’enfants exercent l’art de la pâtisserie : occasion d’apprentissage de l’autonomie, mais aussi d’esprit d’équipe, au cœur d’une activité ludique.
     
  • "Jardin partagé" à la Résidence Sociale Saint-Bruno (Vaulx en Velin, 69) : dans le cadre de la création d’un jardin partagé, une cinquantaine de jeunes adultes et leurs enfants de la Résidence Sociale Saint-Bruno et les élèves de l’école élémentaire Paul Langevin ont l’opportunité de s’élever et échanger ensemble autour de ce projet éco-citoyen. Au-delà d’éveiller les sens et de former des citoyens écoresponsables, l’objectif est de favoriser la rencontre et le partage autour de ce projet.
     
  • "Art plastique" à l’Ecole Poullart des Places (Orly, 94) : 16 élèves de CE1 et 10 retraités s’échangent autour d’ateliers d’art plastique. Les objectifs sont multiples, d’une part les élèves gagnent en confiance et estime de soi en développant leurs capacités artistiques. Et d’autre part, la rencontre intergénérationnelle permet d’éveiller la notion de famille en chacun.
Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

Magali Dumas, responsable des fondations abritées